IMAG8724
norway-03b
IMAG8640
norway-05b
norway-02b
norway-01b
IMAG8433
norway-07b
norway-06b

Demande de réservation

Norvège - Compacte
Norvège - Intensive
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Norvège

Intensive


Explorez des fjords majestueux, une côte rugueuse, un archipel impressionnant, des montagnes imposants et villes historiques sur notre circuit de 10 jours en Norvège entièrement en train et bateau avec un minimum d'émissions polluantes. Vous logez 2 nuits sur un navire Hurtigruten. Les billets de train et bateau sont inclus dans notre colis. Une documentation complète avec un itinéraire détaillé, des secrets d'initiés et suggestions de randonnées, excursions et restaurants vous permet de découvrir le pays à l'écart des sentiers battus. Une assistance téléphonique 24 heures sur 7 jours au cas de problèmes ou de questions pendant le voyage est comprise dans tous nos voyages.


Nos circuits comprennent des hébergements authentiques de 3 à 4 étoiles avec une atmosphère familiale et un petit-déjeuner local. Une voiture de classe économique avec assurance complète et franchise couverte vous garantit un séjour sans soucis et en toute sécurité. Nos voyages sont conçus de façon à que vous ne passez pas trop de temps en voiture entre les différentes étapes. Tous nos circuits peuvent être modifiés sur mesure selon vos intérêts personnels. Nos voyages en autotour peuvent être réservés pendant toute l'année, n'importe à quelle date vous souhaitez voyager. Nous serions ravis de vous aider avec les vols à Oslo.

Itinéraire

Jour 1 & 2

Vous découvrez la capitale norvégienne Oslo. Fondée en 1048 par le roi Harald III, la capitale norvégienne a connu une grande influence sous l’ère des vikings. Le Musée Vikingkipshuset expose le navire viking d’Oseberg, découvert dans un large monticule funéraire. Un point de vue majestueux sur le fjord d’Olso vous offre le château fort d'Akershus, bâti au 13ième siècle et résidence des seigneurs et commandants de la ville médiévale. Promenez-vous dans le Parc de Frogner, contenant 214 sculptures exceptionnelles. Vous restez 2 nuits à Oslo.

Jour 3

Au matin vous prenez le train vers l’ouest de la Norvège. A travers un paysage panoramique avec des montagnes imposants, lacs scéniques et maisons en bois vous arrivez dans les montagnes norvégiennes où vous logez une nuit dans un village. Plusieurs chemins de randonnées faciles vous y attendent.

Jour 4

Vous arrivez à la fameuse Flåmsbana, un chemin de fer de 20 km avec des vues panoramiques lors d’une pente de plus de 40% qui vous emmène d’une altitude de 865 mètres jusqu’aux rives du fjord Sogne. Vous continuez votre aventure en prenant un bateau électrique sans émissions polluables et traversant le fjord Sogne et ces fjords voisins avec partiellement une profondeur de plus de 1.200 mètres. Il s’agit d’un des fjords les plus jolis du pays avec des cascades impressionnantes, villages de pêcheurs charmants et montagnes majestueuses. Cette découverte vous coupera le souffle. Après quelques heures vous atteignez la mer de Norvège d’où vous traversez un archipel dispersé par des petits îles rocheuses avant d’arriver à la ville de Bergen où logez 1 nuit.

Jour 5

Vous explorez la charmante ville de Bergen, avec 270.000 habitants la deuxième plus grande de la Norvège. Peuplé en outre par les vikings, Bergen a connu son apogée lors de la création de la ligue hanséatique. Aujourd’hui le plus joli quartier de la ville, nommé Bryggen, fait preuve de ce passé glorieux. Bâti sur plusieurs collines vous offrant des points de vue splendides, Bergen vous enchante avec ses longues esplanades tout au long la mer. 

Jour 6 & 7

Vous embarquez pour 2 nuits et 2 jours sur un bateau de Hurtigruten et passez tout au long la côte rugueuse de la Norvège, dispersée par des centaines d'îles et charmants petits villages de pêcheurs. Vous descendez à Trondheim. 

Jour 8, 9 & 10

Vous explorez Trondheim, la 3ième plus grande ville norvégienne, avant de reprendre le train vers le sud. Dans les montagnes norvégiennes vous logez dans une ville historique, dominé par ses maisons en bois historiques qui rementent jusqu'au 16ième siècle grâce à l'exploitation des mines de cuivre. A la fin de votre séjour vous regagnez l'aéroport d'Oslo.


1.590 EUR / personne
supplément chambre individuelle +70%

10 jours

Services inclus

  • 7 nuits logements 3 à 4 étoiles
  • 2 nuits sur navire Hurtigruten
  • petit-déjeuner
  • salle-de-bain privée
  • billet bateau Hurtigruten de Bergen à Trondheim
  • billet bateau 5 h Sognefjord
  • billet train Oslo à Hardanger
  • billet train Hardanger à Myrdal
  • billet train Flåmsbana
  • billet train Trondheim à Oslo
  • assistance téléphonique 24/7
  • documentation complète avec un itinéraire détaillé, secrets d'initiés, suggestions de randonnées, excursions et restaurants, etc. 

  • livre de poche
  • cartes routières